الأربعاء، 11 مايو 2016

les muscles

les muscles

1°Description :Environ au nombre de 650 dans le corps humain, 
les muscles sont des tissus contractiles qui permettent la réalisation de différents gestes et notamment d'animer certaines parties du corps :En musculation, on s'intéresse essentiellement aux muscles squelettiques. Ils sont contrôlés directement par le cerveau qui leur envoie un influx nerveux, contrairement au cœur ou à l'estomac qui sont mus par un contrôle involontaire. Un muscle est composé de 75 % d'eau, de 20 % de protéines, de 4 % de lipides, glucides, calcium, magnésium et potassium et aussi de 0,7 % de myoglobine Le renforcement musculaire vise à dépasser la simple fonction motrice des muscles en provoquant des contractions volontaires afin de progressivement les faire grossir. 
2°Les qualités : trois qualités sont principalement à prendre en compte en musculation : La force : c'est la capacité du muscle à se contracter très intensément. Cette propriété requiert un puissant influx nerveux qui demande à chaque fibre de se contracter au maximum. L'augmentation de la force musculaire ne se traduit pas forcément par une prise de masse musculaire. L’endurance : c'est la capacité des muscles à se contracter longtemps et à résister à l'effort en ne déployant qu'une force moyenne, inférieure à 60 % de la force maximale. La résistance : c'est l'équilibre recherché par les pratiquants de la musculation, entre force et endurance. Les contractions de résistance requièrent entre 60 et 75 % de la force maximale.
3°Le fonctionnement : Le travail biomécanique de la locomotion est assuré par le muscle squelettique. Ce muscle transforme l'énergie biochimique contenue dans les substrats énergétiques en énergie mécanique. Le niveau d'activité physique chez l'homme influence le volume de la masse musculaire totale, les propriétés métaboliques et contractiles des muscles et leurs évolutions en fonction des différentes étapes de la vie. La vie de relation et l'autonomie fonctionnelle sont assurées par le maintien indispensable d'une fonction musculaire normale. Le muscle est la plaque tournante du métabolisme énergétique, son volume et son activité conditionnent la prévention des maladies métaboliques. La base de l'activité physique est la contraction musculaire qui résulte de la transformation d'énergie chimique en énergie mécanique.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق